Les vitrines les plus insolites

Une vitrine est le visage d'un magasin. Tout d’abord, c’est ce que les acheteurs voient à l’entrée. Par conséquent, chaque marque, en maintenant son prestige au niveau approprié, est très scrupuleuse en matière de décoration de vitrine. Les grandes entreprises internationales ont un personnel complet de marchandiseurs professionnels qui s’occupe de la décoration de fenêtres. Les soi-disant mannequins développent un concept individuel pour chaque vitrine, après avoir analysé les besoins des clients, de la demande et des ventes. Les vitrines des magasins de mode, de la literie ou des fleurs sont complètement différentes, mais elles suivent toutes les principes généraux des ventes et du style.

Vitrine d'un magasin de vêtements

Le succès des ventes d’un magasin, en particulier dans les boutiques de vêtements à la mode, repose sur un habillage de fenêtre approprié. Le concept de telles vitrines devrait attirer les acheteurs et non les laisser passer.

Il existe deux approches principales pour habiller les vitrines des magasins de vêtements:

1. Liquidation des produits. Une solution élégante et assez simple pour une vitrine. Il présente des images bien conçues sur les mannequins. Les acheteurs sont toujours attirés par le look total lors de la présentation des ensembles confectionnés - vêtements, chaussures, accessoires. Et il est possible que ce kit plaise à l'acheteur, et il voudra certainement l'acheter.

Il est important que les tenues présentées sur les mannequins soient non seulement à la mode, mais également «portables».En effet, les créations artistiques ne sont pas toujours adaptées aux looks de tous les jours dans les villes de province. Par conséquent, les marchandiseurs professionnels doivent prendre cet aspect en compte.

2. La conception de la parcelle.​​

La vraie maîtrise consiste à créer des histoires harmonieuses dans les vitrines. Celles-ci peuvent être des scènes de la vie ou des histoires réelles avec leurs propres caractéristiques. Cette conception exprime des émotions attirant plus de clients.

Ainsi, par exemple, la fenêtre du nouvel an ressemble à un conte de fées. Une superbe robe de soirée sur un mannequin, une scène d'un film de Noël ou un groupe de mannequins avec des décorations du Nouvel An - vous pouvez fantasmer à l'infini!

Le principe de la conception des fenêtres de vente diffère de celui des magasins qui décorent les magasins en fonction de la saison. Ils sont plus dynamiques, accrocheurs et accrocheurs. Les couleurs vives sur les bannières et les rubans avec étiquettes de prix attirent l'attention. Le plus souvent, le pourcentage maximum de la remise est indiqué sur la fenêtre de vente.

Considérons quelques règles supplémentaires pour le revêtement des vitrines des magasins de vêtements:

  • Les paysages, les vêtements et les mannequins doivent être en parfait état. Il est nécessaire de contrôler la propreté des vitrines en nettoyant régulièrement la poussière, sans oublier les mannequins. Les vêtements doivent être cuits à la vapeur sur eux pour qu'ils aient l'air aussi harmonieux que possible. Si besoinils ajustent la taille en épinglant une chose dans des endroits peu visibles avec des épingles;

  • L'accent doit être mis correctement. En règle générale, la lumière est dirigée vers le centre du mannequin. S'il existe d'autres éléments d'affichage importants (affiches, bannières, étiquettes de prix), il est nécessaire de les mettre en évidence.

  • La vitrine ne doit jamais être encombrée. Concision, style et élégance - avant tout!

Vitrine d'un magasin pour enfants

Dans les magasins pour enfants, les vitrines sont plus colorées et souvent caricaturales. Ici, les scènes d’intrigue sont plus souvent utilisées, car il est bien plus intéressant pour les enfants de considérer les mannequins dans un cadre de conte de fées aussi impressionnant.

De nombreuses marques bien connues de vêtements pour enfants préfèrent les parures de vitrine du même style que dans les magasins pour adultes: sobre, stricte, élégante. Ce concept est davantage axé sur les parents qui sont heureux de regarder de côté leurs petits exemplaires.

Une autre approche pour la conception d'une vitrine pour enfants est les vacances, les peintures et les accessoires qui attirent l'attention des enfants.

Le choix de la direction stylistique de la vitrine dépend principalement du concept d'une marque en particulier. Mais il y a toujours des règles générales qui doivent toujours être suivies:

  • il n'est pas nécessaire d'appliquer plus de 3 couleurs primaires;
  • la vitrine ne doit pas être surchargée de marchandises, décorations, accessoires;
  • l'utilisation d'étiquettes de prix colorées est encouragée;
  • Il est préférable de placer des peluches et des poupées sur des étagères, des jouets de grande taille, directement sur le sol.
  • Les designers pour enfants doivent être présentés sous une forme assemblée et il sera bon de placer des emballages magnifiquement marqués à proximité des produits.
  • Les fenêtres des magasins de vêtements pour enfants sont conçues en tenant compte de la catégorie d'âge (écoliers, bébés, nourrissons). La combinaison des âges est indésirable.
  • comme dans d'autres magasins, une vitrine pour enfants devrait changer tout au long de la saison.

Atelier de décoration de fenêtres

Les magasins proposant du linge de lit et des ustensiles de ménage sont avant tout conçus pour les femmes. Ils devraient avoir une atmosphère particulière de chaleur et de confort.

Le plus souvent, des teintes pastel et douces sont utilisées dans la décoration des fenêtres: poudré, crème, rose, lait, beige, etc. Un motif graphique qui inspire des idées sur une chambre à coucher ou toute autre pièce est le bienvenu. Cela aidera des éléments tels que des meubles, des textiles, des plats, des vases à fleurs, de beaux bougeoirs, des souvenirs et bien plus encore. L'exposition du linge de lit est presque toujours présentée directement sur un magnifique lit.

Vitrine de fleurs

Vitrines de fleurs gaies et vibrantes, extérieuren fonction de la météo et de la période de l’année, devrait conférer une ambiance festive. Mais il est également important de choisir le bon concept et le bon style de design. Il y a quelques nuances ici:

  • Les boutiques de fleurs fraîches exigent le respect d'un certain régime de température et d'un éclairage suffisant.
  • toutes les fixations, étagères et supports doivent être stables et fiables;
  • Les accessoires et pièces en verre (vases, flacons, étagères) rendent la composition indicative plus légère et plus lourde. Le verre doit être limpide sur la vitrine.
  • Une vitrine à fleurs peut contenir des objets et des biens supplémentaires: parchemin magnifique, cartes, jouets, fleurs artificielles, cônes, branches et autres. Mais tous les paysages doivent être conçus dans une seule direction stylistique.

Les vitrines festives et thématiques des fleuristes sont très efficaces. La Saint-Valentin, Halloween, Noël, le 8 mars - une excellente occasion de créer une histoire brillante et festive.

Vitrines de magasins créatifs illustrant la photo

.

Avez-vous déjà rencontré les vitrines d'origine? Lesquels sont les plus impressionnés? Partagez des histoires dans les commentaires.