TOP 10: Les marques les plus chères du monde

Si vous faites confiance à Wikipedia, une marque est une marque de commerce ou une marque de commerce jouissant d'une grande réputation auprès des consommateurs. Séparément, il convient de noter qu'un tel concept en tant que société a un spectre plus large. En termes simples, une entreprise peut posséder plusieurs marques à la fois. Sur Internet, vous pouvez trouver des dizaines de sources proposant leurs 10 marques les plus chères, mais il n'y en a pas. Afin de ne pas se tromper dans les données fournies, les informations officielles fournies par la société de conseil Brand Finance ont été utilisées. Le 22 janvier 2019, au Forum économique de Davos, ils ont fourni une liste des marques les plus chères du monde.

10. Banque de construction de Chine

Ouvre le top des marques les plus chères au monde connues et l'une des plus grandes banques en Chine. La structure de cette banque comprend près de 15 000 succursales, non seulement en Chine, mais dans la plupart des pays du monde (États-Unis, Japon, Allemagne, Singapour, etc.). La valeur de la marque est de 69 milliards de dollars, soit une hausse de près de 23% par rapport à 2017.

9. Verizon

Le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis se trouve dans la position suivante. Ils ont la zone de couverture la plus large du marché et le nombre de clients est d’environ 150 millions. Parmi les employés, il y a plus de 87 000 employés et la valeur de la marque est de 71 milliards de dollars, soit 13,3% de plus par rapport à l'année dernière.

8. ICBC

La huitième ligne est occupée par une autre banque chinoise. ICBC est la plus grande banque commerciale en Chine, quil'une des quatre grandes banques appartenant à l'État. Fondée en 1984 À l'heure actuelle, il s'agit de l'une des plus grandes entreprises au monde, avec un prix de marque estimé à 79 milliards de dollars (+ 34% du prix sur un an).

7. Facebook

À la septième place des marques les plus chères au monde, un réseau social créé et développé en février 2004 par Mark Zuckerberg. Près de 2 milliards de personnes visitent un réseau social par jour. Ce réseau social est considéré comme l’un des plus populaires et les plus demandés, non seulement pour son utilisation, mais aussi pour la publicité qui rapporte d’énormes profits. Valeur estimée - 83 milliards de dollars américains (+ 8,7% par rapport à l'année précédente).

6. AT & amp; T

La cinquième place de notre classement est occupée par le plus grand conglomérat de télécommunications américain, dont le siège est à Dallas (Texas). AT & T est l’un des plus grands conglomérats de médias sur la planète et est un fournisseur de téléphonie locale et longue distance aux États-Unis. La marque est le deuxième opérateur mobile, un fournisseur de radiodiffusion directe par satellite et est considérée comme l’une des sociétés les plus respectées au monde. Coût estimé - 87 milliards de dollars (+ 5,6% par an).

5. Samsung

Une marque développant ses activités dans le domaine de l'électronique fabrique des appareils ménagers et des gadgets et finance également la construction aéronautique et la construction navale. La société a été fondée en 1938 et son pays est la Corée du Sud. Cette marque est connue dans le monde entier comme leurIl y a des téléphones et autres appareils ménagers dans presque toutes les maisons. La valeur estimée de la marque est de 91 milliards de dollars, tandis que Samsung est la seule marque dont le prix a baissé (-1,1%).

4. Microsoft

La marque de développement de logiciels est mondialement connue et appartient à l'homme le plus riche du monde - Bill Gates. La date de fondation de la société est 1975. Déjà à cette époque, Microsoft était le seul développeur à fournir des logiciels packagés pour les ordinateurs personnels, ce qui rendait leur utilisation beaucoup plus facile et plus pratique. À l'heure actuelle, la société publie le système d'exploitation Windows et un certain nombre de programmes qui vous permettent d'utiliser toutes les fonctionnalités des ordinateurs modernes. La valeur estimée de la marque est de 119 milliards de dollars (+ 47,1%).

3. Google

Google est le plus grand réseau de recherche sur Internet, connu des utilisateurs du réseau mondial dans le monde entier. Pour cette raison, Google est l'une des marques les plus chères au monde. La société a été créée en 1993, les fondateurs sont Sergey Brin et Larry Page. L'objectif principal de la marque est de rendre la vie humaine plus confortable. À l'heure actuelle, le réseau de recherche utilise la quasi-totalité de la population de notre planète, ce qui lui permet de traiter plusieurs milliards de requêtes quotidiennement.

Il convient de noter que ce n'est pas le seul produit de la société, car elle se consacre à la production de téléphones mobiles et de ses propres logiciels. Google possède également d'autres populairesservices, tels que Gmail (courrier), Google Maps (cartes et navigation), YouTube (site d’hébergement de vidéos). Coût - 142 milliards de dollars (+ 18,1% par an).

2. Pomme

La célèbre société Apple occupe la deuxième place parmi les marques les plus chères au monde. Industrie - informatique et électronique, produits - lecteurs audio, tablettes, ordinateurs, téléphones mobiles, etc. Il est probablement difficile de trouver quelqu'un qui ne connaisse pas le logo de cette marque. Date de création de la société - le 1er avril 1976, les fondateurs - Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak.

À l’origine, la marque assemblait et vendait des ordinateurs à la maison, mais les téléphones portables ont apporté le succès, qui a commencé à apparaître il ya peu de temps. À l'heure actuelle, la marque est engagée dans la production de montres intelligentes, d'ordinateurs et d'ordinateurs portables, de smartphones et d'autres équipements. Les raisons de la popularité sont le style, le design, le marketing approprié et la qualité. Coût - 153 milliards de dollars (+ 5% par an).

1. Amazon

Nous sommes donc arrivés à la marque la plus chère au monde, Amazon, pour la deuxième année, d’une valeur de 187 milliards de dollars (+ 24,6% par rapport à l’année précédente). L’activité de la société est le commerce de détail, produits - services Internet pour la vente de biens. Amazon est une entreprise de vente au détail qui fournit et vend des produits via un réseau mondial. En fait, il s'agit d'une plate-forme en ligne que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits, en évitant les intermédiaires. Fondée en 1994, dont le siège est à Seattle, Washington, créateur de marqueJeffos Bezos.